Le  1 juin 2020 étais une date fatidique pour plusieurs Canadiens

En effet, c’est la date limite pour la production de déclaration de revenus. C’est une tâche qui peut se révéler très compliquée pour certaines personnes. En effet, pour ceux qui ont eu un début d’année difficile, effectuer ce travail ne sera pas une mince affaire. C’est pour cela que nous vous permettons grâce à nos experts en matière d’impôts d’avoir accès à des conseils utiles qui vous permettront de gérer ce moment de la meilleure des manières.

CONSEIL 1 : BIEN S’ORGANISER ET RESTER CALME

Dans la pensée collective, beaucoup de Canadiens estiment que remplir ses déclarations de revenus pour les impôts est une tâche compliquée. Dans les faits, ça ne l’est pas. En effet, il est très aisé de remplir ce feuillet. Toutefois, pour effectuer cette tâche aisément, il est important de bien s’organiser. Pour cela, il vous faut d’abord bien regrouper tous les papiers qui vous permettront de remplir votre fiche de déclaration. Ensuite, gardez votre calme, car il n’y aura rien de difficile à faire. Enfin, procédez au remplissage de la déclaration.

CONSEIL 2 : FAITES VOTRE DÉCLARATION GRÂCE À UN LOGICIEL APPROUVÉ PAR L’ARC

Remplir manuellement les fiches de déclaration de revenus peut se révéler être une tâche qui peut prendre beaucoup de temps, cela vous expose aussi à des erreurs ou des omissions et installe dans l’anxiété. Pour éviter tout cela, il existe des logiciels totalement approuvés par l’ARC qui vous permettront de faire ce travail rapidement et sans vous soucier de vous tromper ou de faire une quelconque erreur. Parmi ces logiciels, on peut citer Impôt expert qui est très facile à utiliser et qui donne des résultats satisfaisants.

CONSEIL 3 : EFFECTUEZ VOTRE DÉCLARATION DE REVENUS EN UNE SEULE FOIS

Certains se demandent souvent quelle méthode adopter pour remplir sa déclaration d’impôt. Faut-il fragmenter le travail ou tout faire en une seule fois ? Nos experts en fiscalité ont répondu à cette question. Selon eux, il est préférable de faire tout le travail en une seule fois. Cela permet d’éviter les erreurs et les omissions. Pour que le travail soit aisé, assurez-vous d’avoir en votre possession tous les papiers vous permettant de remplir aisément votre déclaration de revenus.

CONSEIL 4 : 5 ÉTAPES QUI VOUS SERONT UTILES POUR EFFECTUER VOTRE DÉCLARATION

1 — Faites en sorte que tous les documents indispensables pour effectuer la déclaration soient à votre disposition.
2 — Gérer votre temps afin d’en disposer assez le jour où vous devrez effectuer cette activité. Vous serez de ce fait serein et pourrez faire un bon travail.
3 — Il est plus judicieux d’opter pour la solution numérique. En effet, avec le logiciel Impôt expert, reconnu par l’ARC, le travail sera plus rapide et vous fera éviter les erreurs et les omissions.
4 — Il faut toujours avoir le guide de l’ARC à côté de soi. De ce fait, vous aurez toujours les informations nécessaires pour bien effectuer cette tâche.
5 — Faites une révision de votre déclaration de revenus précédente. Cela vous permettra d’avoir des repères pour remplir celui de cette année.

CONSEIL 5 : COMMENCEZ DÈS CETTE ANNÉE À PRÉPARER LA DÉCLARATION DE L’ANNÉE SUIVANTE

Pour avoir une marge de progression pour ce travail, il serait intéressant de commencer à rassembler tous les dossiers qui vous seront utiles dans ce cas de figure dès maintenant pour l’année prochaine. Ainsi, le moment venu, une partie du travail sera déjà réalisée et il ne vous restera qu’à faire le reste aisément.