Sélectionner une page

Devenir travailleur autonome : les idées qui fonctionnent !

Comment devenir travailleur autonome ou un freelance ? Voilà, la question à laquelle, nous allons tenter de donner une réponse complète et exhaustive.  Découvrez tout ce qui concerne la vie d’un travailleur à son compte. Bonne lecture !

1. Rédacteur de contenu Web

Parmi les nouvelles figures professionnelles émergentes, on peut citer celle de l’éditeur de contenu Web.

Cette personne est chargée de produire du contenu et de susciter un débat actif, une participation critique et un échange d’informations par tous les canaux de communication disponibles.

Un bon rédacteur de contenu Web est capable de sélectionner habilement les sources d’information à retravailler et interagit constamment en temps réel avec son public. Ses principales compétences sont liées à la rédaction et à l’édition de textes qui attirent l’attention du lecteur.

2.Vendre des articles sur la toile

Vendre des articles sur Internet est une solution rapide pour devenir travailleur autonome. Vous pouvez revendre les objets que vous n’utilisez plus sur les grandes plates-formes de commerce électronique en ligne afin par exemple de trouver un complément de revenus à une activité principale. Tous les frais de dépenses consacrées à votre activité de travailleur autonome sont éligibles à une déduction d’impôt.

3. faire du baby-sitting

Les personnes qui font partiellement ou à temps complet du baby-sitting sont considérées comme des travailleurs autonomes. Idem pour les personnes s’occupant de la garde d’animaux. À noter que toutes ces professions sont exercées par de nombreux étudiants.

4.Devenir chauffeur de voiture avec Uber

Qui ne connaît pas la plate-forme de chauffeur de voiture Uber ? Pour devenir travailleur autonome sur cette plate-forme, vous devez utiliser votre propre voiture et vous déclarez chauffeur indépendant sur Uber. Très simple et très rapide !

5.Faire de la vente directe à domicile

Il n’y a pas que Internet pour devenir travailleur autonome. Une bonne idée est également de développer une activité de vente directe à domicile : produits cosmétiques, lingerie féminine, encyclopédie… à vous de trouver le produit idéal à promouvoir et à vendre directement en porte-à-porte ou depuis chez vous.

Travailleur autonome : la question des impôts

Si vous travaillez comme employé au Canada, vous devez remplir un feuillet T4 et faire connaître vos informations fiscales à l’agence du revenu du Canada.

Alors que si vous êtes travailleurs autonomes, il vous faudra remplir un feuillet T4A en informant notamment vos revenus dans les rubriques 20 ou 48.

Si vous avez des doutes sur votre statut professionnel, nous vous recommandons de contacter l’agence du revenu du Canada. Selon votre situation, elle sera en mesure de vous dire si vous appartenez à la catégorie des employés ou des freelances.

Au-delà de tout ce que l’on vient de dire, vous devez également savoir que devenir travailleur autonome est avant toute une question de motivation, d’organisation et également de choix de métiers.

En outre, travailler à son compte est aujourd’hui devenu plus facile grâce aux technologies du numérique, c’est pourquoi d’ailleurs de plus en plus de personnes se lancent dans cette aventure professionnelle

Services d’impôts virtuels
4388 Saint-Denis, suite 200,
H2J2L1, Montréal, Québec, CA
1-438-794-1523
[email protected]
www.rsvservices.com
R.S.V. Services D’impôts Virtuels