Sélectionner une page

Sept questions à se poser quand arrivent les impôts

Quand arrive le temps d’envoyer ses impôts, le contribuable se pose généralement quelques questions. Justement, l’agence du revenu du Canada apporte des réponses à toutes ces interrogations, ce qui simplifie grandement les choses !

Comment les aides d’urgence impacteront la déclaration de revenus ?

Tous les contribuables qui ont reçu une aide d’urgence en raison de la Covid-19 doivent indiquer la somme reçue sur leur déclaration de revenus. À noter également que cela concerne absolument toutes les aides d’urgence.

Vous devez également savoir qu’aucun impôt à la source n’a été retiré pour le versement de la PCUE et PCU.

Comment faire l’inscription à « mon dossier » ?

Pour l’inscription à «mon dossier », vous allez devoir vous rendre sur la page et url canada.ca/mon-dossier-arc et aller ensuite dans la rubrique «S’inscrire à l’ARC».

Vous devrez indiquer plusieurs informations comme votre numéro d’assuré social, le code postal de votre ville, votre date de naissance ainsi que vos revenus à déclarer.

Inscription au dépôt direct : comment faire ?

Dans l’intention de pallier aux retards causées par la crise du coronavirus, l’agence du revenu du Canada conseille aux citoyens canadiens de faire leur inscription au dépôt direct. À noter qu’elle peut être gérée par différents organismes financiers ou encore en contactant par téléphone directement l’ARC au 1-800-959-7383.

Feuillets d’impôts : comment faire pour les obtenir ?

Vous pouvez trouver vos feuillets d’impôt dans votre espace « mon dossier ». Elles sont normalement préparées par les entreprises ou encore d’autres caisses de paiement chargées par exemple du paiement des retraites.

Si vous avez reçu une prestation d’aide covid-19, vous allez donc recevoir par voie postale un feuillet d’impôt T4E ainsi qu’un feuillet d’impôt T4E, que vous allez ensuite inscrire dans votre déclaration. Les personnes qui habitent dans la province de Québec vont quant à elles recevoir un feuillet Rl-1 accompagné d’un feuillet T4A.

À combien s’élèvent mes impôts ? Qu’en est-il de mes remboursements ?

Le montant de vos impôts, le montant des remboursements et le solde sont à retrouver rapidement dans la rubrique « mon dossier ».

Comment faire pour recevoir un avis de cotisation ?

Alors la manière la plus simple si vous souhaitez obtenir votre avis de cotisation revient à se servir du service appelé ADC express. Celui-ci s’intègre aux logiciels officiels et il permet d’obtenir de la manière la plus simple possible un avis de cotisation à partir du moment où l’agence du revenu du Canada a procédé au bon traitement de votre déclaration de revenus.

Service à la clientèle
R.S.V. Services Administratifs
Cabinet fiscal virtuel
L’impôt est notre spécialité.
4388 Saint-Denis, suite 200
H2J2L1, Montréal, Québec, CA
1-438-794-1523
[email protected]
www.rsvservices.com

R.S.V. Services D’impôts Virtuels