Sélectionner une page

On sait que la plupart des entreprises canadiennes étaient touchées par la covid-19, R.S.V. Services Administratifs est là pour vous aider.

Dans le but de relance des petites entreprises et organisations, un prêt sans intérêt est mis à leur disposition, par le biais d’une demande du compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). Le prêt peut, être radié, s’il est remboursé avant la date du 31 décembre 2022.

Aure aide, vous avez la SUCL qui soutient le loyer et l’hypothèque, les petites entreprises et les organisations. En offrant un pourcentage de leurs dépenses selon comment elles ont été atteinte par la covid-19. Dans le cadre de la relance économique la PCRE a été remplacée par la prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement. En outre, la prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) est mise en place.

Par l’intermédiaire du programme de subvention d’urgence du canada (SSUC), le gouvernement fédéral, verse une partie des salaires des employés. Cela au profit des employeurs, qui ont subi une baisse de salaire à cause du covid-19 et des employés qui n’ont pas reçus de rémunération pendant plus de 14 jours.

La prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC), a pour objectif d’aider les personnes, qui ont été touchées par un confinement forcé par le gouvernement. Par ailleurs, le gouvernement a aussi réduit le nombre de jours de confinement.

Un programme de relance pour le tourisme et l’accueil, est mis en place pour relancer l’économie du tourisme. Il concerne les hôtels, les bars et les restaurants, et autres industries du tourisme et de l’hôtellerie. Elles peuvent désormais, demander un certain pourcentage de leurs pertes de revenus. Par ailleurs, si votre entreprise est en dehors du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées est pour vous. Il offre des subventions au loyer et salariales.

Dans le cadre du remboursement des régimes de pension et d’assurance, les employeurs peuvent demander un remboursement de 100%. Pour les fois où les employés étaient rémunérés pendant leurs absences du travail.

La subvention salariale temporaire pour les employeurs (SST), est une autre aide financière, qui offre aux entreprises une certaine subvention. Par ailleurs, les fonds d’aide et de relance régionale (FARR), est repartie entre six agences de développement régional (ADR) du Canada, qui vont redistribuer cet argent.

Le programme d’action concerté temporaire pour les entreprises (PACTE), offre un prêt pour les petites entreprises québécoises et les organismes sans but locatif. Pareillement, pour les fonds de la caisse de dépôt et placement, qui est mise à la disposition des entreprises québécoises touchées par la covid-19.

Le gouvernement du Canada accorde un prêt à court terme sans intérêt et de contribution non remboursable aux entreprises autochtones pour qu’elles progressent. Les masques et les écrans protecteurs seront exemptées de la TPS/TVH jusqu’à ce qu’ils ne soient plus nécessaires.

Nos experts R.S.V. Services Administratifs vous aideront à comprendre vos impôts pendant la situation de crise sanitaire.

Contactez sans plus attendre notre cabinet comptable et fiscaliste virtuel

R.S.V. Services Administratifs – Fiscalité, Comptabilité & Impôts en ligne